HELP("j'aime bien ce mot")

Publié le par sumi

pour ecrire un acrostiche,il me fallait un mot,"pof" mon cerveau,m'en propose un,"Floritude"pour moi cela veux dire,plat,rien ,neutre,sans ambition,bon voila que je ne le trouve pas,appel a ma belle mamman,a mon epouse,meme reponse et pourtant mot inexistant dans le dico,Y-A t-il UN pilote de dico pour m'aider?@+

Publié dans poesie -proverbes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je ne connaissais pas ce mot....et il n'est pas dans mon dico qui est assez ancien...<br /> mais c'est effectivement un très joli mot...ayant le mot fleur dans sa racine....<br /> @+
Répondre
J
Je crois que tu ne trouveras rien dans les dicos consacrés "labellisés" comme on dit...Ce mot est une invention, du même style que "bravitude" de Ségolène, ou "abraccadabrantesque" de Chirac..On peut en inventer d'autres aussi, pourquoi pas...Comme par exemple "ubiquitéisme" pour notre cher président...ou "clonitude" pour tous nos sarko présents partout à la fois..bisous :0010:
Répondre
S
clonitude j'aime bien,merci de ta recherce@+
P
voilà je l'ai trouvé utilisé dans libé mais c'est un néologisme : Libération -Mme Royal est un florilege (une floritude) a elle toute seule. <br /> et dans une critique d'un livre policier dont l'auteur est originaire de floride<br /> bonne soirude
Répondre
P
là je suis désolé je n'ai rien trouvé ni dans mes dicos ni en ligne<br /> je te refais signe au cas où
Répondre