proverbe

Publié le par sumi


 Proverbe afrique noire:
                           

"Les trois choses qui donnent  la fortune ne sauraient avoir des poils:
     _ le talon.
     _ le creux de la main.
     _ la langue.

Publié dans poesie -proverbes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bon pour la langue et la main je comprends mais le talon ? <br /> moi j'ai un baobab dans la main non je rigole c'est mon fils qui l'a (LOL)<br /> bizzz nad
Répondre
N
Il est drôle ce poème.Bon mercredi sumi.Je m'étais abonnée à ta lettre et je ne la reçois pas,je vais me réabonner.Bye et A+
Répondre
A
on parle pourtant du poil dans la main!!!!<br /> sur la langue,plutôt un cheveu!!!!<br /> mais au talon...à part Achille!!!!!<br /> mais c'est un proverbe.....<br /> bisous de Cayenne....<br /> toujours en cure...merci Amélie pour tes visites...
Répondre
L
Ah bon , moi j'en ai pourtant un dans la main...J'aime beaucoup les proverbes africains, car ils sont souvent très drôles...bonne soirée...
Répondre