histoire de liens:
L'algorithme de Google comporte une particularité supplémentaire, celle de faire appel au PageRank, sorte de formule de pertinence qui a fait le succès de ce moteur de recherche. Sans entrer dans les détails que pourrait comporter un article sur le référencement, nous pouvons résumer le principe du PageRank ainsi : Google évalue le degré de pertinence d'une page en fonction du nombre d'autres pages qui redirigent vers elle. La qualité d'une page est alors mise en avant, et Google donne une note de 0 à 10 pour la page évaluée. Plus la page aura une note élevée, plus elle aura de chance de figurer en haut de liste lors de l'une de vos recherches. C'est ce principe qui a permis à Larry Page et Sergei Brin (les deux concepteurs de Google) de proposer un moteur qui se démarquait de ceux qui existaient à la fin des années 90.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet algorithme et qui sont doués en algèbre linéaire, vous pouvez visiter cette page.
En gros et ci j'ai bien compris plus on a de liens sur d'autres blogs plus on a de chance d'etre proposés lors d'une recherche,en fait on est pas noté sur le contenant du blog mais sur son nombre de liens :
Moralité :lions-nous avec le:"VOS BLOGS EN PARLER"