surtout ne pas s'enerver:

Publié le par sumi

Un greffier s'adresse a un temoin:

Greffier: répétez après moi s'il vous plait: «je jure devant Dieu...+
Témoin: «je jure devant Dieu...»
Greffier: «que le témoignage que je vais apporter...»
Témoin: «oui»
Greffier: «répétez-le»
Témoin: «répétez-le»
Greffier: non! Répétez ce que j'ai dit.
Témoin: ce que vous avez dit quand?
Greffier: «que le témoignage que je vais apporter...»
Témoin: «que le témoignage que je vais apporter...»
Greffier: «sera la vérité et...»
Témoin: Oh oui! Et rien que la vérité!
Greffier: s'il vous plait, contentez-vous de répéter après moi: «sera la vérité et ...»
Témoin: je ne suis pas lettré, vous savez.
Greffier: nous pouvons le constater. Répétez après moi: «sera la vérité et...»
Témoin: « sera la vérité et...»
Greffier: dites: «rien...»
Témoin: d'accord. (le témoin se tait.)
Greffier Non! ne dites pas rien. Dites: «rien que la vérité»
Témoin: Oui.
Greffier: Pouvez-vous dire «rien que la vérité» ?
Témoin: Oui.
Greffier Et bien, faites-le!
Témoin: Vous m'embrouillez.
Greffier Dites simplement: «rien que la vérité»!
Témoin: C'est tout?
Greffier Oui
Témoin: Bien. Je comprends.
Greffier Alors dites-le!
Témoin: Quoi?
Greffier «rien que la vérité»
Témoin: Mais je le fais ! Je dirai la vérité.
Greffier Vous devez dire: «rien que la vérité»???
Témoin: Mais je dirai toute la vérité !
Greffier S'il vous plait répétez ces quatre mots «rien» . «que» . «la» . «vérité» .
Témoin: Quoi ? vous voulez dire, comme ça?
Greffier OUI! comme cela s'il vous plait. Dites simplement ces 4 mots.
Témoin: «RIEN . QUE . LA . VERITE .»
Greffier Merci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ah ! y a des jours où ces pauvres greffiers et d'autres boulots on aurait envie d'en tuer un ou deux...<br /> bizzzzz
Répondre
N
Enfin..il l'a eu!<br /> Bon mardi sumi et A+
Répondre
A
et avec ça,restons ZEN !!!<br /> gros bisous de cayenne.
Répondre
M
Sumi je suis morte de rire tout seul devant mon pc... trop fort!!<br /> bisoussssssssss
Répondre
T
dur dur mais on y est arrivé
Répondre